Clé dynamométrique : Goodyear 75522, Brüder Mannesmann 18142 ou Michelin MTW-210 ?

Souhaitez-vous obtenir un résultat fiable et de qualité pour vos travaux mécaniques ? Optez pour une clé dynamométrique. Grâce à cet outil de précision, vous pouvez contrôler et régler le serrage des boulons, des vis et écrous. Quelle clé dynamométrique choisir ? Cet article vous permet de faire le meilleur choix entre Goodyear 75522, Brüder Mannesmann 18142 et Michelin MTW-210.

La clé dynamométrique Goodyear 75522

Goodyear est le fabriquant mondial de pneumatique et d’outillage mécanique. De ce fait, la clé dynamométrique de la marque Goodyear a été éprouvée durant de nombreuses phases de tests durant sa fabrication. Caractéristiquement, elle est robuste et possède une plage du couple de serrage s’étendant de 42 à 210 N.M, permettant de réaliser différents serrages. Par rapport au couple de serrage, celui-ci est de réglage facile grâce à son échelle claire et lisible.

Ce qui particularise cette clé dynamométrique, c’est qu’elle est fournie avec une allonge et des douilles de 17 et 19 mm et vous sera livré dans une boîte de rangement. Sachez qu’elle possède également une fonction de verrouillage et une poignée antidérapante. En outre, elle est pratique, facile à utiliser et surtout audible.

La clé dynamométrique Brüder Mannesmann M18142

La clé dynamométrique de la marque Brüder Mannesmann est conçue pour le serrage précis de différentes fixations. Du point de vue caractéristique, elle est réalisée en métal et pèse en moyenne 2,5 kilogrammes avec une dimension de 28.6 x 3.6 x 6.2 centimètres et une plage du couple de serrage qui s’étend d’environ 200 N.M ( Newton Meters) . Elle est aussi équipée d’un écran LCD délivrant toutes les informations nécessaires. Ce type de clé est généralement dédié aux professionnels et aux amateurs.

À noter : vous pouvez voir clairement la valeur de consigne à travers la fenêtre de visualisation grâce à une loupe qui y est intégrée.

La clé dynamométrique Michelin MTW-210

La clé dynamométrique de la marque Michelin MTW-210 est un outil de précision conçu pour des travaux mécaniques. Elle posséde un couple de serrage de 210 Newton Meters et une taille de 1/2. Elle mesure 500 mm de longueur et 4 cm de hauteur. Elle pèse environ 02 kilogrammes avec une précision de 4 % . Cette clé est réalisée en acier. De plus, elle est légère et très facile à utiliser. Si vous êtes perfectionniste en termes de qualité et de précision, ce type de clé vous convient parfaitement. En effet, la clé de la marque Michelin MTW-210 est facile à ajuster et vous permet d’effectuer plusieurs travaux mécaniques que ce soit sur les motos, les vélos ou les automobiles. Outre les travaux mécaniques, vous pouvez également vous servir de cet outil pour vos activités quotidiennes !

Bon à savoir : la clé dynamométrique Michelin MTW-210 est très populaire grâce aux divers accessoires qui sont fournis avec ! Cet outil vous permet aussi d’effectuer des travaux même dans les zones de faible espace de recul !

Choisir une clé dynamométrique répondant à ses besoins spécifiques

Pour bien choisir votre clé dynamométrique, vous devez prendre en compte les principaux critères suivants :

  • les dimensions du carré

Il est nécessaire de vérifier les dimensions du carré avant de faire l’achat d’une clé de ce genre. De préférence, optez pour des modèles standards !

  • L’affichagePour assurer le confort d’utilisation, l’idéal est de choisir une clé digitale à lecture directe faisant tout le travail à votre place !
  • La précision du serrageSachez qu’il est important de vérifier l’aptitude de la clé dynamométrique à serrer les couples. Ainsi, il est recommandé de choisir une clé possédant une capacité de serrage comprise entre 1 et 1000 N.M.
  • la prise en mainDe préférence, optez pour une clé pourvue d’une manche longue avec une poignée recouverte d’un matériau antidérapant pour que l’outil ne glisse pas entre vos mains.