Véranda bioclimatique : avantages et prix

Avec la technologie de pointe intégrée, la véranda bioclimatique possède de nombreux atouts en plus d’être une alternative écologique. Le compromis parfait entre un store et une véranda est respecté, et la véranda bioclimatique est l’idéale pour se ressourcer et se reposer à l’extérieur en toute saison. Mais quels sont vraiment ses avantages et à quel prix s’en procurer ? On vous dit tout dans cet article.

Véranda bioclimatique : Quels sont ses avantages ?

La véranda bioclimatique est devenue une installation des plus utiles de nos jours. Elle peut apporter une touche moderne à votre maison, et les finitions proposées sur le marché sont nombreuses pour s’adapter à tous les types d’habitats. Elle présente aussi de nombreux avantages en plus de l’esthétique qu’elle apporte. En effet, avec ses nombreuses lames verticales ou horizontales, la véranda bioclimatique offre un aspect unique et indémodable à votre espace extérieur. De plus, l’inclinaison de ses lames est tout à fait réglable, ce qui vous permettra de profiter de votre terrasse en toute saison. Ainsi, vous pouvez par exemple mettre les lames en position fermée en cas de pluie, et en été, profiter de la gestion de l’ensoleillement et de la ventilation naturelle. C’est une installation des plus modernes, car elle permet de réguler en même temps la chaleur et le froid. En plus de ces avantages, on peut aussi tirer le fait qu’elle nécessite peu d’entretien et son entretien est simple, car il suffit de nettoyer les lames à l’eau savonneuse deux fois par an selon votre disponibilité, et de veiller à la propreté de votre gouttière. Pour son installation, faire appel à des experts certifiés est recommandé pour assurer un bon paramétrage des équipements. La véranda bioclimatique est aussi personnalisable selon votre volonté et elle peut être commandée à distance. L’un de ses meilleurs avantages est que son impact environnemental est assez faible. A vrai dire, la véranda bioclimatique assure une économie d’énergie hors du commun en diffusant les apports naturels de chaleur à l’ensemble de votre maison. Elle régule automatiquement, de ce fait, la température naturelle ressentie à l’intérieur de votre logement. Cela va vous permettre d’économiser le prix d’un climatiseur tout en étant écologiste.

Note : Il est bon de savoir qu’une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire est obligatoire selon la taille de votre projet de véranda. Confiez-le à une entreprise qui a fait ses preuves depuis de longues années et profitez des bienfaits de votre futur véranda bioclimatique.

Pour que un extérieur imbattable, pourquoi aussi ne pas voir dans cet article : les 04 astuces pour mettre en lumière un jardin ?

Véranda bioclimatique : A quel prix s’en procurer ?

Établir une fourchette de prix d’une véranda bioclimatique s’avère très difficile. Cela, car ce prix dépend de nombreux paramètres tels que la surface du sol, le choix de matériaux de structure, le type de vitrage, la quantité de surface vitrée etc. Mais ce qu’il faut retenir c’est que le prix varie entre 500 et 900 euros/m2. Pour un budget moyen, les vérandas bioclimatiques en kit sont proposées entre 300 et 500 euros le m2. Cependant, même si les modèles en kit sont moins onéreux, ils sont difficilement compatibles avec le concept de bio climatisme, car ils sont standardisés. Ainsi, il vaut mieux investir dans une véranda bioclimatique de qualité. Pour une véranda bioclimatique de 25 m2, par exemple, il faut compter entre 12000 et 25000 euros.

Cet article sur top 10 des marques d’automatismes de volet roulant  peut aussi vous aider pour votre choix de marques à installer.

Enfin, si nous pouvons faire une dernière recommandation, c’est de ne pas hésiter à faire plusieurs devis pour votre véranda bioclimatique. Alors, qu’attendez -vous pour vous offrir enfin cette véranda dont vous rêvez ?