Surjeteuse : Brother M343D, Elna 664 PRO ou Husqvarna Viking Huskylock S21 ?

Une surjeteuse est un complément d’une machine à coudre, son rôle est d’enfermer le tissu et de faire une finition propre, car elle est équipée d’un couteau qui permet en même temps d’assembler, de surfiler les bords et de couper l’excédent de tissu qui dépasse. Bref, une surjeteuse servira plus à assurer une magnifique finition des bords et est idéale pour coudre des tissus extensibles comme les jerseys et le molleton. La facilité de prise en main de la surjeteuse est un point essentiel avant son achat, car les modèles dotés de petite automatisation tels que les surjeteuses qui proposent des points à 2,3 et 4 fils sont bien souvent plus faciles à utiliser. Pour vous aider à choisir, faisons le point sur les surjeteuses : Brother M343D, Elna 664 PRO et Husqvarna Viking Huskylock S21.

Brother M343D

C’est une surjeteuse à 2,3 et 4 fils, idéale pour coudre les ourlets et réalise de spectaculaires effets décoratifs à la hauteur de vos exigences. En effet, ce modèle vous permettra de gagner du temps tout en obtenant des résultats professionnels. La fonction « bras libre » est intéressante si vous voulez coudre des pièces tubulaires comme une manche ou un pied de pantalon. De plus, son plan de travail convertible en plateau, son couteau escamotable ainsi que son éclairage LED vous permettront de mieux contrôler votre ouvrage et d’obtenir d’excellents résultats à chaque fois. En outre, elle est équipée d’un système d’enfilage de l’aiguille avancé et d’un système d’enfilage du boucleur inférieur rapide et simplifié. Étant un modèle de surjeteuse avec un excellent rapport qualité prix, bon nombre d’utilisateurs ont été attirés par son prix et n’ont pas été déçus par ses capacités à surfiler, à couper et à assembler.

Elna 664 PRO

La Elna 664 PRO est rapide (1300 points à la minute), robuste et surtout silencieuse et donc plus discrète que les autres modèles. De plus, elle dispose de toutes les fonctionnalités et accessoires qu’une surjeteuse peut offrir. En effet, ces 12 programmes de points vous offriront de multiples possibilités destinées à 3 fils, 4 fils ou 2 fils selon vos besoins et la qualité des finitions est tout simplement irréprochable. Pour les tissus plus épais, son pied-de-biche réglable en 5 positions vous permettra de le mettre en position haute pour les insérer et en utilisant le coupe-fil intégré, vous obtiendrez des finitions à la hauteur de vos attentes. Bref, c’est un appareil qui ravira ses utilisateurs, car sa lame de couteau mobile est très pratique. À noter que l’appareil est équipé d’un bac à déchet et est livré avec un coffret de rangement pour accessoires Elna ainsi qu’une housse de protection.

Husqvarna Viking Huskylock S21

La Husqvarna Viking Huskylock S21 fait à la fois office de surjeteuse et de recouvreuse, elle sait tout faire. De plus, ses paramètres prédéfinis permettent un réglage automatique de la tension des fils et la table supplémentaire placée à côté des aiguilles constitue un véritable atout. En effet, les finitions réalisées avec la Husqvarna Viking Huskylock S21 sont surprenantes, car les 21 points de couture offerts par l’appareil sont dignes des professionnels. À noter qu’en plus d’assembler les tissus avec ses 3 et 4 fils, l’appareil apporte également une touche de déco à vos créations en les coupant, piquant et en les surfilant. Ce modèle de surjeteuse est innovante aussi bien au niveau des coutures intérieures qu’extérieures. L’innovation est surtout axée sur une facilité d’utilisation et l’obtention de résultat satisfaisant. Cependant, parmi les modèles proposés, la Husqvarna Viking Huskylock S21 reste la plus cher.

Le prix d’une surjeteuse varie en fonction du modèle et de sa gamme. Ainsi, pour bien choisir la vôtre, n’investissez pas sur une marque, mais plutôt sur un modèle précis répandant au mieux à vos attentes et disposant d’une bonne garantie pour être tranquille.