Comment réussir un maquillage sans mascara?

maquillage

Se faire belle passe par 36 chemins. L’ensemble du maquillage vous donne certainement une bonne mine, mais ses éléments constitutifs peuvent être séparés. Savez-vous qu’il est par exemple possible de vous maquiller sans utiliser de rouge à lèvres, de poudre ou de mascara ? Si un ou plusieurs produits manquent à votre étagère, vous pouvez toujours miser sur d’autres éléments pour sublimer votre beauté. La technique consiste à équilibrer (ou combler) les détails nus en mettant plus de couleurs et de teintes sur d’autres parties du visage. Voyons à travers ces quelques lignes, comment se maquiller sans utiliser du mascara. Après la lecture, vous pouvez tout de suite vous mettre devant le miroir pour essayer nos astuces.

Pourquoi éviter le mascara ?

Miser sur le regard est très efficace pour mettre en avant sa beauté et sa personnalité. Le mascara est justement un produit destiné à cet effet. Il existe deux types de mascara : le mascara solide et le mascara en flacon. Le premier a la forme d’une palette sur laquelle une brosse humide est frottée avant d’être appliquée sur les cils. Le mascara en flacon est, par contre, toujours humide et prêt à être appliqué. L’inconvénient de ce produit est qu’il ne résiste pas à l’eau. Pensez donc à vous mettre rapidement à l’abri en cas de pluie. Il existe aussi des mascaras de type waterproof, mais jugés moins hygiéniques par les chercheurs. En laissant ce produit, vous pouvez vous maquiller autrement.

Utiliser un recourbe-cils

Avec des cils recourbés, le regard s’ouvre comme par magie. Nul besoin d’ajouter du mascara de couleur noir ou bleu nuit pour mettre en valeur vos yeux.

Pour bien utiliser ce petit outil en métal, sachez qu’il ne faut pas tirer sur les cils. Vous devez juste serrer la pince sur le poil à plusieurs reprises pour obtenir l’effet recourbé.

Mettre un trait de crayon tightline

Cette technique a un effet bluffant puisque vos cils auront une apparence plus épaisse, sans pour autant avoir recours au mascara. Il suffit de mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Faites attention à ce que le trait ne soit pas trop épais. Si c’est le cas, effacez et recommencez à nouveau jusqu’à ce que vous obtenez un trait très fin juste en dessus des cils.

Miser sur la bouche

La bouche peut aussi attirer l’attention. Elle ne passe pas inaperçue en matière de mise en beauté et de séduction. Quand les yeux sont nus, la bouche peut combler le reste. Les rouges à lèvres sont très appréciés pour souligner votre charme. Le choix d’un rouge à lèvres ne dépend pas uniquement de vos goûts, mais aussi de la teinte de votre peau et de la morphologie de votre visage. Dans tous les cas, les couleurs flashy sont conseillées pour combler le manque de mascara. Le choix est large : rose bonbon, cassis, framboise, fuchsia, etc.

La terre de soleil

Élément par excellence du make-up, la terre de soleil est une poudre bronzante de couleur orangée, légèrement irisée. Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un pinceau sur les zones bombées de votre visage comme l’arrondi du front, l’arête du nez et les pommettes. La poudre sert à sublimer les zones que le soleil atteint en premier, d’où il tire son appellation. Lorsque vous aurez un teint naturellement hâlé (grâce à la terre de soleil), vos yeux non-maquillés ne seront plus au centre de l’attention.

Si vous n’avez aucune notion en maquillage, mais souhaitez tout de même avoir un joli visage, rendez-vous à l’institut de beauté le plus près de chez vous !