Sellerie nautique : les accessoires pour améliorer le confort à bord d’un bateau

Vous avez un bateau et vous êtes à la recherche de meilleurs accessoires pour améliorer le confort de vos passagers. Dans ce cas, il faut savoir qu’il existe de nombreux accessoires qui vous permettront d’atteindre votre objectif. Mais pour la satisfaction effective de vos voyageurs, vous devez savoir faire un choix judicieux. Dans l’optique de vous venir en aide, cet article met en exergue les meilleurs accessoires pour améliorer convenablement votre confort et celui de vos passagers.

La mousse pour bateau

Si vous désirez que vos passagers soient confortablement installés dans votre bateau, vous aurez besoin d’une mousse pour bateau. L’idéal est d’opter pour une mousse antimicrobienne de polyuréthane. Si vous êtes à la recherche de ces mousses de qualité, il serait préférable de se diriger vers un spécialiste de la sellerie comme ABC du Sellier. Ce type de mousse a une haute densité. Cette dernière oscille entre 25 kg/m3 et 60 kg/m3.

Elle ne conserve pas l’humidité et vous épargne de mauvaises odeurs qui peuvent se faire ressentir à l’issue de l’usage des mousses de mauvaises qualités. Mieux encore, elle garantit une bonne aération. Autrement dit, elle est réputée pour empêcher toute prolifération microbienne. Ceci revient à dire qu’elle ne vous provoquera donc pas d’allergies.

Par ailleurs, il faut savoir que la mousse polyuréthane reprend sa forme initiale lorsque vous n’exercez plus de pression sur elle. C’est tout ce dont vous avez besoin pour bien rembourrer vos chaises, banquettes, literie d’appoint, matelas mousses, canapé, fauteuil, etc. Avec la présente mousse, le confort à bord de votre bateau est garanti.

Les tissus pour recouvrir vos assises

Il est aussi important de choisir le bon tissu pour recouvrir la mousse pour bateau. L’idéal serait de vous tourner vers des tissus écoresponsables. Ils doivent pouvoir résister aux UV. De plus, ils doivent conserver leurs couleurs quand bien même ils sont exposés au soleil. De même, le sel et le chlore qui se trouvent dans leur environnement ne doivent pas altérer leurs couleurs. Ils doivent donc être résistants à la décoration. Ainsi, vous pourrez les utiliser pour plusieurs années.

Pour votre confort, le tissu doit être tout aussi bien respirant et ne doit pas vous irriter la peau. Le tissu d’ameublement que vous choisirez doit être facile à nettoyer. Vous n’aurez donc pas du mal à vous défaire des taches comme les moisissures et les résidus de sel que vous rencontrerez souvent lorsque vous voguez sur l’eau.

Banquettes de bateau

La banquette pour bateau est un siège sur lequel deux personnes plus ou moins peuvent s’asseoir. Pour votre confort, choisissez-la en tenant compte de la qualité de la mousse et celle du tissu comme sus-présenté. Outre cela, la banquette que vous choisirez doit avoir des accoudoirs. Ainsi, vous pourrez y faire reposer vos coudes et avant-bras pour plus de confort.

Il est aussi important que votre banquette dispose d’un coffre de rangement où vous pourrez mettre au frais vos boissons, vos prises de pêche, etc. Cela vous évitera des va-et-vient. Vous pourrez alors mieux profiter de votre voyage.

Les coussins

Pour vous installer confortablement dans le bateau, les coussins d’extérieurs ou d’intérieurs doivent être ergonomiques, flexibles et bien évidemment gonflables. L’idée est qu’ils parviennent à bien caler votre nuque et bien maintenir votre tête pendant votre voyage. Vous devrez opter pour un coussin de voyage cervical confortable. Ce dernier pourra donc servir de repose-tête.

De cette façon, vous n’aurez pas du mal à trouver le sommeil lorsque vous êtes à bord du bateau. Quand bien même le voyage sera agité, votre tête ne basculera pas et vous pourrez dormir comme si vous étiez chez vous.

Le taud pour bateau

Pour améliorer le confort à bord de votre bateau, vous aurez aussi besoin du taud ou capote de bateau. Ce dernier va protéger votre cockpit contre les rayons du soleil qui peuvent vous déranger en été. Il vous apporte donc assez de confort à bord de votre bateau. N’oubliez pas que la réverbération du soleil en mer est plus intense que ce que vous pourrez constater sur la terre. Avec cet accessoire, vous serez moins exposés aux rayons solaires. Il est donc indispensable de l’avoir à bord.