Vous êtes à la recherche d’un bon camion polybenne pour bien mener vos activités sur votre chantier. Il faut noter que vous pourrez trouver d’excellents camions chez les deux mastodontes de fabrication de camion polybenne. Il s’agit de Iveco et de Volvo. Mais, qui choisir entre ces deux leaders ? Si cette question vous taraude aussi l’esprit, lisez ce qui suit pour tout comprendre.
Camion polybenne
Un camion polybenne est un camion équipé d’une benne. Ladite benne est fixée sur le châssis par un bras hydraulique articulé. Ce dernier est souvent doté d’un crochet. Il faut noter que la benne est amovible, car elle peut être posée au sol et remontée grâce au bras hydraulique articulé. Ce dernier est aussi appelé polybenne. Vous le retrouverez à l’avant du plateau de votre camion. Quant à la benne, elle permet le transport de matériaux. Autrement dit, grâce à elle, le camion peut recevoir, contenir, et déverser un certain volume de produits ou de matériaux provenant de n’importe quel secteur d’activité.
Vous pouvez vous en servir par exemple, pour des projets de construction, des projets agricoles ou encore industriels. Il en existe qui peuvent transporter jusqu’à 50 tonnes de charges. C’est donc idéal pour des travaux sur les chantiers et autres. Il faut noter que sa capacité dépend de sa largeur, sa dimension et sa taille. Son volume peut osciller entre 5 mètres et 50 mètres cubes.
Vous devrez donc faire le choix en tenant compte du poids des matériaux que vous aurez à transporter avec votre camion. Il faut noter que diverses marques fabriquent les camions polybennes. Au nombre de celles-ci, vous avez Iveco et Volvo. Que choisir réellement entre les deux ?
Pourquoi IVECO ?
La marque IVECO a vu le jour en 1975. Elle provient de la fusion de 5 entreprises dans 3 différents pays européens à savoir l’Italie, la France et l’Allemagne. Aujourd’hui, IVECO a ses usines de production un peu partout sur la planète. Vous verrez ses sites de production en Europe, en Amérique latine, en Asie et même en Afrique.
Outre cela, il faut savoir qu’elle est présente dans près de 160 pays. C’est également une icône mondiale dans le secteur des véhicules. Elle n’a cessé d’innover depuis des décennies. IVECO n’a pratiquement plus rien à prouver sur ce segment. En effet, par le passé, cette firme a reçu de nombreuses distinctions pour ses véhicules. Elle a donc reçu en 2000 le Van of the Year. Comme si cela ne suffisait pas, la marque a obtenu en 2015, le Trophée L’Argus de l’utilitaire de l’année 2000 & 2010 et beaucoup d’autres encore. Aujourd’hui, cette marque met à votre disposition des camions polybenne. Ceux-ci sont à la fois bien sophistiqués et très résistants.
En effet, lesdits camions ne laissent personne indifférent. En 2013, son camion polybenne Stralis Hi-Way décrochait le sacre de Truck of the year. Là, il s’agit du segment des poids lourds de 19 à 32 tonnes. Plus de 2 millions d’exemplaires de son utilitaire Daily ont déjà été vendus à ce jour. En 2015, la firme recevait le titre honorifique d’Utilitaire international.
Et si vous vous tourniez vers les camions de Volvo ?
Il faut noter que Volvo (une marque suédoise) fabrique des camions depuis 1928. Cette marque a donc près d’un siècle d’expériences dans ce domaine. En 2019, Volvo a vendu plus de 230 000 camions. Cela revenait à près de 630 camions par an. Tout ceci prouve que de nombreuses personnes font confiance aux produits de cette célèbre marque. Ses camions sont fiables et durables. Ses camions moteurs sont les plus économes en carburant.
Autrement dit, en misant sur les camions polybenne de Volvo, vous ferez plus d’économie de carburant. Il faut aussi savoir que la marque possède le gros et le plus lourd camion au monde. Mieux encore, elle met sur le marché des camions électriques. Son but est de réduire les émissions de CO2 sur les différents chantiers. À cet effet, à l’horizon 2030, elle voudrait que la moitié du total de ses ventes de camions soit électrique. Avec Volvo, l’une des plus grandes marques de camions au monde, vous pouvez avoir des camions électriques.