5 appareils de fitness extérieur à s’offrir

Appareil de fitness extérieur

Savez-vous qu’il est possible de pratiquer du fitness en plein air ? Il n’est plus besoin maintenant de vous enfermer dans une salle de gym pour exercer vos activités préférées. Votre jardin, pergola et véranda peuvent vous servir également de cadre. Et rassurez-vous, il existe des appareils de fitness spécialement conçus pour l’extérieur. En voici pour vous 5 modèles.

Appareil de fitness extérieur : la barre à traction

Pour être en pleine forme et surtout pour se muscler, la barre à traction est l’un des matériels indispensables. Cet équipement de fitness extérieur est pratique en ce sens que la beauté naturelle alimente le corps d’une énergie permettant de travailler à fond. C’est d’ailleurs le cas avec tous les autres appareils de fitness utilisés dans le même cadre.

Aussi, est-il important de souligner qu’opter pour une installation de la barre à traction à l’extérieur est une bonne solution pour économiser de l’argent. Les matériels ayant les mêmes fonctions dans une salle de gymnastique prennent plus de place et sont relativement coûteux. Procurez-vous un modèle fixe ou ajustable, selon vos préférences.

Appareil de fitness extérieur : le pédalier simple ou double

Le pédalier ici présente des fonctions similaires aux vélos sportifs ou vélos de courses. D’ailleurs, il reste une excellente alternative aux vélos utilisés dans des maisons de gym. Faites-le installer sur un gazon synthétique d’extérieur et profitez de toutes les sensations possibles. Toutefois, si vous avez un projet d’aménagement d’extérieur, sachez que LEOLIA (DECO AVENIR & GAZON AVENIR) SARL saura bien vous accompagner.

Cette société est un professionnel dans la confection de gazons d’extérieurs, quel que soit l’usage auquel vous souhaitez le destiner. Il faut reconnaître qu’il est toujours agréable d’exercer ses activités de fitness extérieur dans un environnement où il fait beau vivre. Alors, n’hésitez pas à agrémenter votre extérieur avec un revêtement haut de gamme.

Appareil de fitness extérieur : le rameur

Il existe aujourd’hui des rameurs qui sont fabriqués pour être principalement utilisés en plein air. Il faut rappeler que ces appareils sont impressionnants lorsqu’on désire développer son endurance. Ne serait-il pas beau de s’asseoir sur cet appareil face au beau soleil levant tout en faisant les mouvements appropriés ?

Notez que ce type d’appareil vous permet également de travailler à la fois :

  • Les biceps ;
  • Les triceps ;
  • Les épaules ;
  • Les dorsaux, etc.

Vous en trouverez en acier galvanisé avec des de kit de fixation. Il faut préciser à toutes fins utiles que le rameur peut être utilisé à l’extérieur avec une application mobile de coaching.

Appareil de fitness extérieur : le combiné volant barreur

Le combiné volant barreur est une machine de fitness très utile dans la mobilisation d’articulation de l’épaule. Il favorise un réel travail de coordination des différentes parties du corps humain. Comme le rameur, il est également disponible en acier galvanisé thermolaqué.

À ce titre, il est très résistant et supporte tous types de chocs. Pour doter votre extérieur de cet appareil, votre budget à disposition doit être important, parce que sa pose est relativement contraignante.

Par ailleurs, il faut savoir que le combiné volant barreur est une machine de fitness d’une grande utilité aux personnes à mobilité réduite.

Appareil de fitness extérieur : le vélo standard

En dehors du pédalier simple et double, il existe des vélos de fitness standards spécialement conçus pour l’extérieur. Cet équipement facilite la musculation des membres inférieurs. Comme vous pouvez le savoir, il y a toujours du plaisir à pratiquer du fitness en plein air.

Cela peut être énormément intéressant avec le vélo standard. Notez que l’un des critères de choix avant de vous en procurer est de vérifier si la selle de l’appareil est réglable. Ceci permettra de réguler le confort pendant l’utilisation.