Que porter pour faire du jet ski : Un guide complet pour faire le bon choix

Le jet ski est une expérience palpitante et une activité amusante à faire entre amis. Également connus sous le nom d’aqua-ski, les jet-skis sont plus rapides que les bateaux de ski nautique traditionnels. Au lieu d’une hélice, ils sont équipés d’un moteur qui entraîne des jets haute performance sur l’eau. Dans cet article, nous vous aidons à savoir comment vous habiller pour faire du jet-ski, afin que vous passiez un moment inoubliable tout en restant en sécurité !

Combinaison en néoprène

La première chose dans laquelle vous devez investir pour faire du jet ski est une combinaison en néoprène. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, une combinaison est recommandée pour deux raisons : le confort et la sécurité.

Lorsqu’il est dans l’eau, le néoprène retient mieux la chaleur que la plupart des tissus, ce qui vous garde au chaud. Le port d’une combinaison de plongée vous évitera d’avoir froid et de frissonner pendant votre escapade.

Porter une combinaison de plongée en jet ski vous permet aussi d’éviter les éraflures ou les coupures. Elle est également un excellent choix pour se protéger des coups de soleil puisqu’elle couvre entièrement votre corps. Si vous optez pour une combinaison courte, vous pouvez également la porter sous vos jeans ou shorts normaux pour vous protéger contre l’abrasion.

Maillot de bain

Si vous prévoyez de rouler en bikini ou en short, vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois. Bien que vous puissiez les porter en jet ski, vous risquez de les voir déchirés par l’eau. Un short de bain serait un meilleur choix. Vous pouvez également porter un rash guard ou un maillot de bain avec un short plus long.

Lunettes de protection

Le port de lunettes de soleil est un bon choix lorsque vous êtes sur un jet ski. Cependant, les lunettes de soleil seules peuvent ne pas suffire, car elles ne sont pas faites pour protéger vos yeux contre l’eau. C’est pourquoi vous devez porter une paire de lunettes de protection lorsque vous conduisez un jet ski. Vous pouvez également porter des lunettes de natation si vous souhaitez bénéficier d’une protection optimale.

Chaussures

Bien que vous puissiez porter des tongs lorsque vous faites du jet ski, il est préférable de porter des chaussures d’eau ou des baskets. Comme vous restez assis pendant de longues heures sur le jet ski, les tongs peuvent provoquer des ampoules et des plaies sur vos pieds. En portant des chaussures d’eau ou des baskets, vous protégerez vos pieds de ces plaies. Il est également préférable de porter des chaussures dotées d’une semelle antidérapante lorsque vous conduisez un jet ski.

Gants

Lorsque vous faites du jet ski, vous devez porter des gants. Avant de faire votre choix, quelques points sont à prendre en compte. Tout d’abord, choisissez une paire de gants en néoprène. En effet, les gants en néoprène sont conçus pour protéger vos mains de l’eau froide. Puis, privilégiez une paire de gants durables, car vous devrez tenir fermement les poignées des jet-skis. Après, choisissez une paire de gants bien ajustée, car des gants lâches peuvent être aspirés par l’eau. Enfin, optez pour une couleur vive, car vous allez les porter dans l’eau et il est important que vos gants soient visibles.

Casque

Le casque est un élément indispensable lorsque vous faites du jet ski. Le port d’un casque peut vous protéger contre le bruit du moteur et de l’eau et vous aider à communiquer avec vos amis.

Vous pouvez porter n’importe quel casque lorsque vous faites du jet ski. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous en choisissez un. Premièrement, préférez un casque qui résiste à l’eau et à la sueur, car vous le porterez dans l’eau. Deuxièmement, optez pour un casque qui annule le bruit.

Un casque peut également être utilisé pour écouter de la musique pendant le jet ski.

Vous pouvez désormais faire du jet ski en toute sécurité en tenant compte de ce guide pour bien choisir votre équipement.