Avoir des jolis cils est très beau à voir. Ils mettent en valeur les yeux et constituent un atout de séduction majeur. C’est d’ailleurs pourquoi presque tout le monde recourt à l’utilisation d’un recourbe-cils. Pourtant, certains ne savent pas encore comment bien s’en servir. Lisez cet article pour en savoir plus.
Quand a-t-on besoin d’utiliser un recourbe-cils ?
Le recourbe-cils est un outil en métal qui permet d’avoir de cils de rêve. D’après Nyels Anders : « Le recourbe-cils ne se contente pas de mettre en forme les cils pour rendre l’œil plus sensuel. Il permet aussi d’aligner la frange des cils qui ne poussent pas tous à la même hauteur ».
Grâce à cet outil muni d’une pince recouverte de bandes de silicone, nous avons la chance de rendre les cils naturellement immenses sans appliquer des faux-cils. Il donne plus de valeurs au regard sans maquillage. Son utilisation est très appréciée chez les personnes qui ont des cils très droits et longs. Le recourbe-cils permet de perfectionner la beauté des yeux ainsi que de sublimer la frange de cils. Sachez que son usage permet d’avoir une courbe qui dure jusqu’à 4 à 5 heures.
Quels sont les avantages de l’utilisation du recourbe-cils ?
Si la chirurgie esthétique est un moyen indéniable pour déformer une partie du corps dans le but de la rendre encore plus belle, le recourbe est aussi un outil qui peut changer la forme de vos cils. Cet outil de beauté vous aide à bien ouvrir le regard. De plus, celui-ci confère une touche de sophistication aux yeux en apportant un joli galbe aux cils. À part cela, accentué par le mascara, le galbe obtenu vous sublime les yeux en apportant une touche plus féminine.
Comment se servir du recourbe-cils ?
Visez à attraper vos cils à la base avec l’embout, et faites rapprocher les deux anneaux pour les recourber, faites cela à plusieurs reprises en remontant un peu le recourbe-cils. Cela demande beaucoup d’attention pour ne pas pincer votre paupière. Pour avoir une courbure rapidement et facilement, vous pouvez chauffer un peu la pince du recourbe-cils à l’aide de votre brushing ou de votre sèche-cheveux. Cela va permettre aux poils de prendre forme plus vite. Mais ne rapprochez pas les deux anneaux si vous n’arrivez pas encore à attraper les cils à la base car cela risque de faire paraître des angles au niveau des cils. Mis à part cela, disposant de cet outil, il vous est inutile d’aller au salon de beauté pour poser des faux-cils. Sachez aussi que lorsque vous posez encore des faux-cils après avoir utilisé le recourbe-cils, vous aurez un résultat à double rangée.
Quelles sont les règles à respecter pour bien utiliser le recourbe-cils ?
Pour avoir un galbe réussi, vous devez brosser vos cils avant d’utiliser le recourbe-cils. Le brossage permet de se débarrasser des poussières qui pourraient s’y accumuler. Pour bien se servir de cet outil, vous devez respecter certaines règles. Premièrement, veillez à ne pas tirer sur les cils pour ne pas les arracher. Pour garder l’efficacité de votre recourbe-cils le plus longtemps possible, vous devez changer au moins deux fois dans l’année les bandes en silicone couvrant la pince. Notez bien que lorsque vous vous êtes maquillé les cils, l’utilisation de recourbe-cils est formellement interdite, autrement vos cils risquent de se casser. Pour mettre plus en valeur vos cils déjà recourbés, appliquez-y du mascara. Il durcit les cils en séchant, ce qui permet de garder et d’accentuer sa courbure. Par ailleurs, lorsque vous allez utiliser le recourbe-cils, veillez à ce que vos cils soient bien propres, bien démaquillés. Parfois, des résidus de mascara y résistent, enlevez les bien afin d’éviter les impacts indésirables sur vos cils.