Où admirer le coucher de soleil à Perpignan ?

Perpignan est l’une des villes françaises les plus renommées et les plus prestigieuses. Elle doit en grande partie cette notoriété à ses couchers de soleil à couper le souffle. Si vous passez par Perpignan, voici les endroits où vous pouvez en profiter pleinement.

Les endroits où admirer un coucher de soleil

L’hôtel pams, son patio et ses décors belle époque

Vous pouvez immortaliser les couchers de soleil de Perpignan à partir de cet hôtel de renom. Prenez place dans le patio-jardin luxuriant. Profitez-en pour prendre des clichés dans la galerie Art Nouveau.

Les toits de Perpignan

Prenez de la hauteur et grimpez au 4ème étage des Galeries Lafayette qui vous donnent accès à La Terrasse. Ce rooftop vous offre une vue imprenable sur la ville. Endroit idéal pour admirer un beau coucher de soleil et profiter d’une vue panoramique digne des cartes postales.

Le donjon, toit terrasse du Castillet

Faites du sport en gravissant les 142 marches pour accéder au donjon de Castille. Cet endroit est la porte d’entrée de la ville de Perpignan. En plus du coucher de soleil, profitez d’un panorama à 360 degrés composé de toits aux tuiles rouges et orangées, du clocher de la cathédrale Saint-Jean Baptiste.

L’étang de canet Saint Nazaire

Il n’y a pas de meilleur moment pour admirer la beauté de l’étang de Carnet Saint-Nazaire que lors d’un coucher de soleil à Perpignan. En effet, les reflets rouges se mêlent à l’eau, aux barques de pêcheurs ainsi qu’aux roseaux qui se trouvent à proximité. Vous pouvez également y voir des flamands roses qui viennent s’y nourrir.

Autres activités à faire à Perpignan

Bien que Perpignan soit célèbre pour ses couchers de soleil à couper le souffle, cette ville vous offre également diverses activités.

Rafting et du canyoning

Si vous êtes un adepte de rafting et de canyoning, vous ne vous ennuierez pas à Perpignan. Vous pourrez faire du rafting dans le col des Gorges de Galamus. Il existe également un parc de canyoning dans les environs de la ville où vous pourrez choisir un parcours avec le niveau de difficulté approprié.

Sports nautiques sur les plages de Perpignan

Il existe des plages dans la banlieue où vous pouvez dompter les hautes vagues de la Méditerranée dès les premiers jours de juin jusqu’à fin octobre. Kitesurf et planche à voile sont à l’honneur.

Excursion en jet ski et visite des environs

Pour une excursion en jet ski, rendez-vous dans le bureau Jet Sky situé sur la plage de Canet en Roussillon. Vous pouvez louer du matériel et un jet ski. Si vous n’avez pas de permis pour conduire un tel engin, un instructeur vous tiendra compagnie. Vous pouvez par exemple vous rendre au château de Collioure. Vous aurez l’occasion d’en faire plusieurs durant votre séjour en Occitanie.

Intermède culinaire dans les restaurants et cafés

Perpignan ravit les touristes avec sa cuisine exceptionnelle et des restaurants de renom. Ils auront le choix entre les restaurants haut de gamme, cafés confortables et bars spécialisés dans les différentes tendances culinaires de la région et du monde.

Vue depuis la Tour d’Honneur

Le Palais des Rois de Majorque au style gothique est situé dans la vieille ville. Des visites y sont organisées. Vous pouvez également escalader les murs de la forteresse pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.

Excursion sur les sites culturels de Perpignan

Perpignan possède de magnifiques complexes architecturaux, d’anciennes constructions religieuses et fortifiantes, de nombreux musées et des rues pittoresques qui valent le détour lors de votre séjour dans la ville.

Escalade du mont Canigou

Le Mont Canigou est situé à 65 kilomètres de la ville et culmine à 2784 mètres. C’est le point culminant des Pyrénées Orientales. Les habitants de Perpignan célèbrent la Saint-Jean le 22 juin de chaque année. Pour l’occasion, ils escaladent une montagne et font ‘un feu de camp toute la nuit. Vous avez la possibilité d’y acheter quelques cadeaux souvenir dans les environs.