L’accrobranche est à la fois un sport et un loisir qui se pratique en hauteur. C’est une activité de groupe qui vous permet non seulement de créer des nouvelles relations, mais aussi de vous débarrasser de tous les tracas du quotidien. Il s’agit également d’un sport préféré des aventuriers.
En France, vous ne manquerez pas les plus connus des parcs pour pratiquer l’accrobranche. Vu que c’est le pays où fut créé le premier parc accrobranche dans les années 90. Pour les découvrir, lisez l’article.
Le parc accrobranche à Vallon-Pont-d’Arc à Ardèche
Il constitue le meilleur des parcs accrobranches dans toute la France. Il a tout pour séduire les amateurs de hauteur. Cet unique parc en Ardèche dispose de nombreuses activités dont, entre autres, les tyroliennes. Par ailleurs, vous pouvez y pratiquer les ponts de singe ou bien les sauts de Tarzan. Pour ceux qui ont envie de ressentir des sensations fortes, ne manquez pas de passer au Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche lors de votre visite en France. De plus, cela vous permet de créer des souvenirs exceptionnels.
O’Fun Park
Ce parc accrobranche est situé dans l’Indian Forest à Moutiers-les-Mauxfaits à la Vendée. Il propose de diverses activités aux visiteurs, les petits comme les grands. Mais l’accrobranche est l’une des activités qui attire le plus des visiteurs. En s’aventurant d’arbre en arbre, vous avez une belle vue panoramique, une aubaine pour ceux qui adorent se retrouver en pleine nature. Ainsi, venez vivre une aventure exceptionnelle dans la nature de la Vendée.
Le parc d’Olhain
Le parc d’Olhain est classé parmi les plus grands parcs accrobranches de la France, il se trouve à Maisnil-lès-Ruitz dans le département du Pas-de-Calais. Le fait qu’il dispose du plus long parcours de filet, sur une surface de 3 300 m², le distingue des autres parcs. Cela va servir d’équipement de sécurité pour les visiteurs lors des différents parcours en accrobranche. Tous ceux qui y viennent s’aventurer ont la chance de profiter de diverses activités que propose le parc notamment les trampolines, les passerelles, les ponts de singe, etc.
L’Accro-Mâts de l’Arsenal de Rochefort
C’est l’un des parcs accrobranches reconnus de la France. Au cœur de Charente-Maritine, cet endroit vous permet de vous aventurer sous un nouvel angle. Tout en restant bien accroché aux cordages, vous pouvez profiter à la fois de la belle vue sur les marais et sur la ville de Rochefort. Par ailleurs, en vous lançant sur les tyroliennes, vous pouvez pleinement admirer la réplique de la frégate de l’Hermione.
Le parc Ventoux aventure à Mormoiron
Le parc Ventoux Aventure constitue le plus grand parc accrobranche de la région du Vaucluse. Il se distingue des autres parcs accrobranches grâce à ses parcours très originaux. De plus, vous pouvez contempler le fameux mont Ventoux sur une hauteur de 20 mètres. Par ailleurs, les sensations fortes ne manquent pas lors des différents parcours, vous offrant un souvenir agréable et inoubliable. Pour bien profiter de votre passage sur le lieu, la tyrolienne est à ne pas manquer.
Le « Sherwood Parc »
C’est le parc accrobranche le plus proche de la capitale française. Vous pouvez accéder à l’endroit à seulement une heure de Paris, à l’Oise. C’est dans ce fameux parc qu’est sorti le mythe de la célèbre légende « Robin des Bois ». Sur les arbres, vous serez les nouveaux Robin des Bois. Par ailleurs, ce grand parc verdoyant vous permet de dépayser l’esprit ainsi que de vous ressourcer. C’est également l’endroit où vous allez vivre une aventure exceptionnelle dans le cadre des parcours accrobranches à une hauteur plus de 20 mètres. De plus, ce parc dispose de la plus longue tyrolienne des Îles-de-France. Le Quick Jump est à la disposition des aventuriers au cœur bien attaché. De nombreuses autres activités restent à découvrir sur place.