Est-ce qu’il est possible de mettre une moto dans un garde-meuble ?

Vous êtes sur le point d’effectuer des travaux de rénovation, mais vous manquez de place pour stocker vos affaires et vos meubles ? Vous êtes en plein déménagement, mais vous ne savez pas où entreposer votre moto avant d’aménager dans votre futur bâtiment ? Il existe une méthode assez simple pour résoudre vos inquiétudes. En fait, vous devez recourir à un garde-meuble. Mais peut-on vraiment mettre une moto dans un garde-meuble ? Découvrez la réponse à vos problématiques dans la suite de cet article.

Un garde-meuble : de quoi s’agit-il ?

Un garde-meuble est un espace sécurisé dans lequel vous pourriez entreposer vos affaires personnelles. Cet endroit est encore connu sous l’appellation de box de stockage. La durée du cumul de vos objets dans ce lieu peut être pour une courte période ou sur le long terme. Ces garde-meubles sont généralement détenus par des sociétés qui proposent des offres adaptées aux perspectives des particuliers.

C’est un excellent plan si vous êtes en train de préparer un projet de rénovation ou un déplacement. De ce fait, une entreprise de déménagement pourra facilement vous aider dans votre entreprise de changement de domicile. En fait, un box de stockage est idéal lors de vos travaux de maison, pour conquérir une pièce encombrer, etc.

Quel type de garde-meuble et quelle taille choisir ?

C’est un système très répandu auprès des particuliers. D’ailleurs, il existe plusieurs types de box de stockage qui possèdent des tailles bien différentes. Vous avez donc la possibilité de louer un garde-meuble classique ou un box en libre accès ou self-stockage. Le premier est souvent utilisé par les professionnelles, car il dispose d’un système de sécurité (caméra, alarmes, etc.) idéal pour protéger des affaires confidentielles. Cependant, il est obligatoire de prendre un rendez-vous avant d’y accéder.

Par contre, un box self-stockage offre une souplesse et un tarif bas à ses preneurs. Dans ce garde-meuble, tous vos objets peuvent trouver une place à seule condition de trouver la bonne taille. De ce fait, vous pourrez louer un box self-stockage moins cher que celui de votre voisin a pris en bail. Tout dépend de l’espace dont vous avez besoin. D’ailleurs, vous pouvez trouver un garde-meuble de 1 m² à plus de 12 m².

Prix

Le montant de votre box de stockage varie généralement en fonction de l’espace ou de la taille de ce dernier. À titre illustratif, un box de 1 ou 2 m² pourra coûter 20 euros par mois alors qu’un garde-meuble de plus de 15 m² pourrait valoir un prix de 100 euros par mois.

Mais pourquoi choisir de louer un garde-meuble ?

Un box de stockage est un espace qui apporte beaucoup d’avantages aux particuliers comme aux professionnelles, selon le type de box choisi.

Libérer des espaces

Le but principal d’un garde-meuble est de vous permettre de vous décharger des objets (les cartons, les vieux outils, etc.) qui encombrent la maison. Cela vous facilite la tâche lors d’une rénovation ou d’un déménagement.

Une flexibilité

La grande majorité des sociétés de location d’un garde-meuble permettent de louer et de vider les lieux sans des obligations administratives trop contraignantes. Il est donc idéal de louer un garde-meuble si vous êtes dans l’urgent.

Une bonne sécurité

La plupart du temps, les garde-meubles se trouvent dans des immeubles groupés et garder par des agents de sécurité. Cela vous évite les cambriolages lorsque vous avez entreposé des objets de valeur.

Plus qu’un box de stockage

Un garde-meuble permet de stocker bon nombre de choses utiles comme inutiles. En fonction de sa taille, vous pouvez stocker des documents, des meubles. Il peut même servir de garage et donc accueillir une moto ou une voiture.

Somme toute, un garde-meuble est un lieu de stockage très utile lors d’un projet de rénovation ou lors d’un déménagement. Selon sa taille, vous pouvez pour des raisons de sécurité mettre votre moto ou votre voiture dans un box de stockage.